Guinée : Soutien à la grève de l’Inter-Centrale (CNTG - USTG)
lundi 12 juin 2006
Chers compatriotes,
Le moment est venu pour le peuple de Guinée de faire un bilan exhaustif des 22 ans de pouvoir dictatorial et tribaliste de Lansana Conte.
Apres ce bilan, le peuple de Guinée doit décider une fois pour toujours soit de continuer avec le statut quo actuel ou de rompre radicalement avec ce régime et tous les malheurs qu’il a engendrés depuis 1984.
Le mouvement syndicale CNTG-USTG a déjà déployé des efforts considérables pour mobiliser toutes les couches socioprofessionnelles de la Guinée a une grève illimitée. Il est désormais un devoir patriotique que les partis politiques et l’armée républicaine, s’il y en a une, de s’impliquent pour libérer la République.
Lansana Conté et son clan Mafioso ont cause trop de dégâts a la République. L’opportunité s’est présentée pour le mettre hors de nuire et en même temps destituer son gouvernement illégitime à la tête duquel Fodé Bangoura assume illégalement la présidence de la République.
L’avenir de notre peuple et de nos enfants dépendra du sacrifice que nous allons consentir aujourd’hui pour libérer la République du joug authoritarian et despotique de Lansana Conte et de son clan.
Nous vous rappelons que la Guinée est déjà vendue aux prédateurs étrangers russes, italiens, Libanais, Indo-pakistanais, etc.
Aujourd’hui Russal, Guido Santullo, Chantale Cole, Delawa, et Mamadou Sylla ont acquis le monopole de toute l’économie de la Guinée en passant par les méthodes orthodoxes de la corruption, le clientélisme, et l’intimidation.
Russal clame haut et fort sa propriété exclusive des réserves de bauxitiques de la Guinée. Mamadou Sylla a le contrôle des devises de la banque centrale et verse ce qu’il veut a la douane. Chantale Cole a le monopole des marches publics, elle négocie pour ou détruit tout investisseur étranger selon ses humeurs et son appréciation des pots de vin.
Santullo a non seulement le monopole de tous les contrats de construction, d’approvisionnement en armes, mais aussi il vient de s’impliquer énormément dans les contrats d’exploitation de nos ressources minières (la bauxite et le pétrole récemment découvert en mer).
Une fois encore, nous lançons un appel solennel à toutes les couches socioprofessionnelles de la Guinée, à la société civile, aux partis politiques, et à l’armée républicaine de saisir cette opportunité pour mettre fin au régime clanique et dictatorial de Lansana Conte.
Vive la République de Guinée.
Vive le Changement
ThinkTankGuinée
Alpha Diallo, Président
Une correspondance spéciale pour Nlsguinee.com
|