neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : le début de la fin de Conté et ses clans mafieux

  lundi 12 juin 2006   

Que se passe-il en Guinée ?

Ce matin, comme prévu par les enseignants les épreuves du baccalauréat n’ont pas eu lieu, les salles étaient vides. Ce qui a provoqué une grande colère chez les élèves qui ont saccagé tout ce qu’ils pouvaient. Ils ont pris alors la direction de la ville avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "ON VEUT LE CHANGEMENT MAINTENANT". Ces jeunes élèves voulaient sans doute aller en découdre avec la tête pensante du système corrompu en place Fodé Bangoura et l’incarnation du mal guinéen Lansana Conté.

La ville de Conakry ressemble aujourd’hui à Mogadishu, la capitale somalienne d’ailleurs plus calme que Conakry actuellement. Le pillage des magasin d’alimentation et les administrations publiques sont encours.

Plusieurs magasins de riz ont été pillés par les populations de Conakry affamées, certains n’ont pas mangé depuis des jours alors ils profitent de l’occasion pour trouver de quoi mettre sous la dent.

On dénombre déjà plusieurs morts parmi les élèves dont deux à Enta et un à Dixin Centre II. Ces élèves ont été froidement abattus par des militaires en arme de guerre dans les quartiers.

La maison de Harouna Conté, le frère du président moribond Lansana Conté qui a monopolisé et détruit la pêche en Guinée, serait complètement détruite par les populations mécontent de leurs conditions de vie et celles de leurs enfants.

Toutes les grandes villes du pays sont soumises à la terreur de l’armée car les élèves n’entendent pas rester bras croisés quand le gouvernement a fini par hypothéquer leur avenir.

Nous y reviendront très prochainement.

par Ousmane Bah, depuis Conakry.
Une correspondance spéciale pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or