neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Fodé BANGOURA : "Le pouvoir est entre nos mains. Tout soulèvement sera maté par l'armée"

  lundi 12 juin 2006   

Qu'est ce qui arrive au bras droit du Général Conté? Ce matin au palais Sékhoutouréya, devant ses collaborateurs, c'est un Fodé BANGOURA rouge de colère qui déverse toute sa bile sur les travailleurs guinéens en grève. Nos oreilles bien tendues ont pu capter l'essentiel de ses propos:" Sékou Touré a dit: l'impérialisme trouvera son tombeau en Guinée. Nous nous disons : les politiciens et syndicalistes voyous trouverons également leurs tombeaux en Guinée. Le peuple de Guinée soutien Le Général Lansana Conté qui leur a libéré des normes, impôts et corvées du parti unique. Il a libéré le commerce. Il a changé la Guinée. Pour preuve il a le soutien des paysans, des femmes et des commerçants, des jeunes bien éduqués, des pays amis. Nous n'allons pas nous laisser intimider par des jaloux qui refusent de reconnaître nos efforts. C’est pourquoi tout politicien qui va appeler au soulèvement du peuple sera broyé et ses militants régleront avec l'armée. Cette armée patriotique qui a toujours su défendre le peuple contre ses ennemis. Nous n'allons pas laisser la Guinée dans les mains des aventuriers pour qu'ils vendent notre pays aux blancs .Nous allons dire au Président de dormir tranquille et que ces égoïstes qui s'agitent perdent leur énergie et leur temps. Le peuple est avec nous. Les enfants qui brûlent les pneus ne sont que des simples manipulés. Si les opposants sont conséquents avec eux- même qu'ils prennent la rue avec leurs militants au lieu de manipuler les syndicalistes et les enfants. Dans ce cas on verra si le pays est gouverné ou pas" .5 minutes après, il prend l'hélicoptère. Direction : Wawa, "le village- refuse" du Président guinéen.

Va- t-il pour convaincre le Chef de L'Etat de sa nouvelle stratégie? Sera- t- il écouté?

Pour le moment, élèves mécontents, forces de l'ordre et voleurs sont sur les rues de Conakry qui est très secouée ce lundi depuis le petit matin. La population assiste impuissante. Quel lendemain?

par Salifou Bangoura, depuis Conakry.
sali_foubang@yahoo.fr
Une correspondance pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or