Guinée : Deuxième jour de grève largement suivi par les populations
vendredi 09 juin 2006
Malgré les intimidations, la corruption de certains travailleurs et les propagandes mensongères, les guinéens continuent d’observer la grève.
Les commerces, les écoles ainsi que l’administration, les banques y compris la Banque Centrale de Mamadou Sylla étaient toutes fermées ce vendredi. Cependant, comme nous le disions hier sur notre article, il y a un fléchissement au niveau des transports, misère oblige ! Le syndicaliste M. Ousmane Horoya Sylla, Secrétaire général adjoint de la fédération syndicale des transports et mécaniques générales, a été suspendu par la centrale syndicale. Il est accusé d’avoir saboté les mots d’ordre de la grève.
Quant aux hôpitaux, le service minimum est assuré pour soulager les malades et faire face aux urgences.
L’usine de fabrication d’alumine de Fria est entrée en grève et la CBG, selon ses représentant syndicaux, s’apprête à faire de même.
Le Gouvernement continue de mettre en place son plan machiavélique pour casser la grève, mais pour le moment tous ses efforts sont vains, tant mieux. Cependant, la vigilance doit être de mise car rien ne doit empêcher ce gouvernement de remplir les conditions posées par les syndicats ou bien de tomber comme un château de carte.
Vive la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et l'Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) et vive la Guinée libre de ces prédateurs inconscients et incompétents.
Que la grève continue !
M. Ousmane Bah, depuis Conakry
Correspondance spéciale pour Nlsguinee.com
|