neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Guinée : Premier jour de grève largement suivi par les populations

  jeudi 08 juin 2006   

Comme on pouvait s’y attendre, malgré les intimidations et les propagandes mensongères, les guinéens ne se sont pas rendus au travail. Le gouvernement guinéen à la dérive, avec sa radio télévision toujours fidèle aux méthodes des régimes désolants, s’est livré toute la journée à une propagande sans effet sur les populations de Conakry.

Le gouvernement a même mis en scène à la radio un enfant soit disant porte parole d’une association fantôme nommée ANEEG. Cet enfant, sans doute inconscient de la compromission de son avenir par ce gouvernement, a lu avec plaisir tout un texte appelant les grévistes à penser à l’avenir des enfants et à reprendre le travail.

Les commerces, les écoles ainsi que l’administration étaient tous fermés ce jeudi. Les minis bus et les taxis ont également suivi le mouvement, excepté quelques taxis qu’on pouvait voir, sûrement pour des déplacements d’urgences.

Le Gouvernement tente par tous les moyens et fait tout son possible pour protéger les non grévistes, son problème est que pour le moment il n’ y a pas de non grévistes à protéger. Cependant, ne soyons pas dupes, ce gouvernement est prêt à tout pour se maintenir au pouvoir, il va tout faire y comme l'usage de la corruption pour faire reprendre certains cupides le travail. Ceci dit, les syndicalistes doivent rester très vigilants en ce qui concerne les personnes qui voudraient aider ce gouvernement à s’en sortir pour mieux détruire le pays pour réduire à jamais ces citoyens y compris l’élite à la mendicité.

Vive la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et l'Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) et vive la Guinée libre de ces prédateurs inconscients et incompétents.

Que la grève continue !

M. Ousmane Bah, depuis Conakry
Correspondance spéciale pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or