Guinée : Premier jour de grève largement suivi par les populations
jeudi 08 juin 2006
Comme on pouvait s’y attendre, malgré les intimidations et les propagandes mensongères, les guinéens ne se sont pas rendus au travail.
Le gouvernement guinéen à la dérive, avec sa radio télévision toujours fidèle aux méthodes des régimes désolants, s’est livré toute la journée à une propagande sans effet sur les populations de Conakry.
Le gouvernement a même mis en scène à la radio un enfant soit disant porte parole d’une association fantôme nommée ANEEG. Cet enfant, sans doute inconscient de la compromission de son avenir par ce gouvernement, a lu avec plaisir tout un texte appelant les grévistes à penser à l’avenir des enfants et à reprendre le travail.
Les commerces, les écoles ainsi que l’administration étaient tous fermés ce jeudi. Les minis bus et les taxis ont également suivi le mouvement, excepté quelques taxis qu’on pouvait voir, sûrement pour des déplacements d’urgences.
Le Gouvernement tente par tous les moyens et fait tout son possible pour protéger les non grévistes, son problème est que pour le moment il n’ y a pas de non grévistes à protéger. Cependant, ne soyons pas dupes, ce gouvernement est prêt à tout pour se maintenir au pouvoir, il va tout faire y comme l'usage de la corruption pour faire reprendre certains cupides le travail. Ceci dit, les syndicalistes doivent rester très vigilants en ce qui concerne les personnes qui voudraient aider ce gouvernement à s’en sortir pour mieux détruire le pays pour réduire à jamais ces citoyens y compris l’élite à la mendicité.
Vive la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et l'Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) et vive la Guinée libre de ces prédateurs inconscients et incompétents.
Que la grève continue !
M. Ousmane Bah, depuis Conakry
Correspondance spéciale pour Nlsguinee.com
|