Guinée: soutenons la grève
jeudi 08 juin 2006
Le temps est venu pour le peuple de Guinée de se débarrasser de Conté, rien ne sert de procéder à de multiples remaniements si toutefois l'incapacité notoire du président entrave au bon fonctionnement de l'administration et encourage le laisser-aller et l'impunité.
Il n'est un secret pour personne désormais de savoir que Conté joue ses dernières cartes, le peuple de Guinée doit à présent se mobiliser contre ces prédateurs qui nous ont fait voir toutes les couleurs. Ce remaniement est un autre divertissement du dictateur, ne l'oublions pas serrons les rangs pour enfin balayer ce pouvoir moribond et rétrograde.
Fodé Bangoura le mégalomane joue gros et se fait entourer par des bénis oui-oui qui lui voueront une fidélité sans faille, et ainsi il a désormais réussit son coup d'état classique contre un président qui n'est plus que l'ombre de lui-même et contre les institutions républicaines illégales. Il a ainsi les mains libres après avoir éliminé tour à tour tous ceux qui pouvaient lui porter ombrage pour atteindre ses objectifs. Fodé plus médiocre que son mentor Conté, les deux ne font qu'engouffrer le pays dans l'ab î me. Avec cet nième remaniement le peuple de Guinée s'en moque, et voit son avenir plus obscur avec cette bande de récidivistes.
Le peuple a déjà posé son diagnostic alors le résultat c'est Conté qui doit QUITTER nous l'avions toujours dit '' le poisson pourri par sa tête''
Depuis l'annonce du déclenchement de la grève des syndicats pour le 8 Juin, Conté et Fodé Bangoura sont passés à la vitesse supérieure, que cela n'empêche la grève sera déclenchée à la date prévue et ce gouvernement composé d'éléments sans vergogne partira avec à sa tête l'homme qui incarne le malheur du peuple de Guinée. L'échéance n'étant plus longue, mettons de côté nos différents pour enfin sceller la vraie réconciliation, engager le pays sur de nouvelle base de progrès tout en amorçant un changement total de mentalité.
Les syndicats ne reculeront jamais quelques soient les propagandes et l'imagination mercantiles que montent le régime de Conakry et ses sbires. Ils ne reculeront pas devant le chantage et les intimidations de ces criminels qui nous oppriment aujourd'hui, ils ont le support et la baraka de toute la communauté nationale et internationale. La lutte qu'ils mènent est un combat noble et le peuple leur sera toujours reconnaissant car à un événement près, il ne faudrait point en créer des factices montages pour détourner l'attention du peuple guinéen de ce qui le concerne réellement, à savoir son souci quotidien: la marmite
Nous n'avions jamais cesser de le dire tout haut que la seule issue est celle d'aller à un forum national posant les vraies valeurs d'une alternative démocratique. Il ne s'agit point de problème d'hommes de haute moralité ou de d'une grande intelligence pouvant nous conduire vers une société plus juste, mais d'une stratégie commune de sortie de crise.
Le refus de ce pouvoir de rester à l'écoute du peuple nous dit long sur sa politique d'injustice sociale, et nous exhorte à l'inévitabilité d'un changement de régime. Le pouvoir mène une politique de discrédit et fais ressortir les fibres ethniques, un langage qu'il faut dépasser pour notre salut à tous. Un guinéen patriote ne peut se retrouver dans cette perfidie.
Les actes laconiques démontrant le vrai visage de ce pouvoir en perte de repaire sont là pour prouver à l'opinion guinéenne et internationale le côté sans vergogne d'un clan organisé en parrain pour piller notre économie.
En nous organisant autour d'un idéal commun, en apportant toute l'aide nécessaire surtout financière aux syndicats ($1.00 pour la démocratie) qui fait mobiliser tous les guinéens et même certains ressortissants de certains pays africains aujourd'hui donne beaucoup d'espoir aux démocrates.
Le succès de cette grève sera dû pour une part non-négligeable à l'aide que nous aurons à apporter à ces braves hommes et femmes. Paradoxalement, cette grève peut aussi inciter les mouvements au sein de l'armée à se rapprocher les uns des autres pour enfin mettre fin au calvaire du peuple de Guinée.
POUR METTRE FIN AU CALVAIRE DU PEUPLE GUINEEN SOUTENONS LA GREVE DES SYNDICATS, SOUTENIR LA GREVE C'EST ENVOYER $1.00 à L'ADRESSE SUIVANTE:
Aframglobal organization. Inc
16809 Bellflower blvd. Suite 32
Bellflower, ca 90706
Un appel de Mohamed ''Joe'' Sidibé
Une correspondance pour Nlsguinee.com
|