Guinée : Homicide volontaire à Enta-Nord - Une femme en grossesse avancée tue son mari
lundi 05 juin 2006
Le drame s’est produit le dimanche 04 mai dernier vers 8 h dans la commune de Matoto quartier Enta-nord où une dame d’une quarantaine d’année et en état de grossesse avancée a tué son époux à coup de couteau.
Le seul motif eu par la meurtrière est le fait que son époux aurait passé la nuit chez sa coépouse qui habite à une distance de là. La victime simple vendeur ambulant des produits cosmétiques à travers la ville est marié à deux femmes toutes en grossesse avancée et père de deux enfants vivants.
Ce matin donc l’homme courbé dans sa tapade avec sa daba voit sa première épouse arriver nerveuse sous le poids de la jalousie. Sitôt arrivée qu’elle dit « je suis venue pour te tuer ».
L’homme surpris sursauta et demanda à sa femme les raisons. Mais leurs conversations n’aura pas de suite car elle se jeta sur lui avec à la main une arme blanche en l’occurrence un couteau et l’atteigne au niveau du thorax.
L’époux polygame malheureux, n’ayant pu supporter les coups de blessures, rendit l’âme quelques instants plus tard.
Les services de sécurité alertés se sont rendus sur les lieux et procéderont aussitôt à l’arrestation de la tueuse et de quelques autres témoins du crime.
Aussi paradoxale que cela puisse paraître, la folie de la jalousie a plongé pour toujours cette famille dans un désespoir total et a fait des orphelins de père pour toute la vie.
par Lansana A. Camara
Correspondant permanent de Nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (224)- 64- 30- 74- 06
|