Guinée : Mes prières pour Fodé BANGOURA
dimanche 04 juin 2006
El Haj Fodé BANGOURA, c'est avec un coeur plein de bonne volonté que je formule ces prières pour vous. En apprenant votre confirmation "officielle" à la tête du gouvernement guinéen je suis de ceux qui pensent que le Général Conté a au moins fait un effort: celui de donner les pleins pouvoirs à son homme le plus sûr.
Vous aurez pour cela tout son soutien, ses faveurs: avantages que vos prédécesseurs n'ont jamais possédé. Vous serez aimé ou craint par les autres Ministres et toute la bande Conté (officiers supérieurs, faucons du PUP, hommes d'affaires etc.) Mais le problème ne se situe pas là-bas. Il s'agit de faire un effort pour analyser les 22 ans de votre pouvoir et de pointer du doigt ce que vous avez fait pour la Guinée et pour les guinéens.
Qu'avez vous fait des richesses du pays?
Pourquoi les guinéens ne peuvent plus manger comme il le faut?
Pourquoi le bas peuple ne peut plus se soigner ?
Pourquoi piller les deniers publics?
Pourquoi saboter l'éducation nationale?
Pourquoi ne pas oeuvrer pour le bonheur des guinéens?
Franchement après un jugement au tribunal de votre conscience vous vous rendrez compte que vous avez trahi et trompé votre peuple du 3 Avril 1984 aux secondes qui filent!Donc en conclusion Conté et sa Mafia ont sucé, pillé les ressources de Guinée et
plongé le peuple dans une misère insupportable.
Cependant vous avez encore une chance, celle d'aider le peuple. En obligeant votre Président de quitter la tête du pouvoir et de laisser les guinéens choisir en toute souveraineté ses dirigeants à tous les niveaux : Présidence, Assemblée, Communes, quartiers etc.
En le faisant vous allez gommer votre nom sur la triste liste des prédateurs et des bourreaux de la République. C'est pourquoi je formule du fond de mon coeur des prières pour que le courage d'obliger le Général Lansana Conté à démissionner le plus
rapidement que possible pour l'intérêt supérieur de la Guinée vous anime et vous motive.
Qu'ALLAH le Tout Puissant vous donne ce courage et cette volonté ! AMEN !
Par Ansoumane CAMARA, Dakar, Sénégal
Président du Comité d'initiative du journal Nouvelle jeunesse.
Porte Parole de l'Action de la Jeunesse Guinéenne pour l'Alternance Démocratique et la Prospérité (AJGADEP)
Contact : ansoumanecamara2000@yahoo.fr
Une correspondance pour Nlsguinee.com
|