neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : les premières exportations de bauxite du projet GAC attendues en 2019

    Sotelgui S.A

     vendredi 02 mars 2018   

    La société « Guinea Alumina Corporation » (GAC S.A.), filiale d’Emirates Global Aluminium (EGA), l’une des plus importantes compagnies d’aluminium au monde a annoncé ce mardi 27 février, que son projet de développement d’une mine de bauxite à Boké dans le corridor Nord- ouest est maintenant achevé à plus d’un tiers. La progression globale du projet est à plus de 37%.

    Selon les prévisions, les premières exportations de bauxite du projet GAC sont attendues au courant du deuxième semestre de 2019. Durant la phase d’exploitation, le projet devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an, contribuant ainsi de manière significative aux exportations de bauxite de la Guinée.

    Paulo Roberto Castellari, CEO de GAC, a déclaré que « GAC est un projet de croissance stratégique pour notre entreprise et pour la Guinée, qui dynamise de manière significative le secteur minier du pays et contribue à la croissance de l’économie nationale. Atteindre cet objectif est un grand moment et j’attends avec impatience l’achèvement du reste du projet avec succès et en toute sécurité » a-t-il souhaité.

    Le projet GAC comprend le développement d’une mine de bauxite à environ 75 kilomètres de la côte, ainsi que les infrastructures de transport, notamment la modernisation d’un système ferroviaire multiutilisateur déjà existant et le développement d’installations portuaires à Kamsar, qui contribuent au développement des infrastructures locales.

    Le projet GAC, dont le coût total est estimé à environ 1,4 milliard de dollars, est l’un des plus gros investissements en Guinée depuis ces 40 dernières années

    Par Mamadou Aliou Diallo — Financialafrik.com
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or