neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
France : Communiqués de presse – invitations et Conférence-débats

  samedi 03 juin 2006   

Voici chers lecteurs de www.nlsguinee.com de France et d’ailleurs, une série de Communiqués, d’invitations et de Conférences-débats, prévue à Paris courant juin 2006.

I- Le Collectif « Uni(e)s contre une immigration jetable »

Conférence de presse du collectif « Uni(e)s contre une immigration jetable »

Projet de loi sur l’immigration : gadgets et faux-semblants
Les organisations ne relâchent pas leur mobilisation !
Début des débats au Sénat le 6 juin

Le 17 mai 2006, le projet de loi relatif à l'immigration et à l'intégration a été adopté par l'Assemblée nationale. Comme on pouvait le redouter, le dispositif a été encore durci par la voie d'amendements aux dépens de celles et de ceux que le gouvernement désigne comme « immigration subie ».
Ce n’est pas un effet du hasard si les dispositions parmi les plus dangereuses pour les droits et les libertés, qui figuraient dans la première version du projet de loi, sont réapparues, ciblant notamment les jeunes et les membres de famille, éloignant plus encore les perspectives de regroupement familial.

Pour faire bonne mesure, la figure du travailleur étranger « jetable », trop exposé à la critique dans le contexte social actuel, a été « lissée », le gouvernement se disant attentif aux critiques du réseau chrétien. Mais on aurait tort d’en déduire que l’étranger pourra envisager un avenir durable et stable sur le territoire français.
Parallèlement, le projet s'est gonflé de « commissions » (« la commission nationale de l'admission exceptionnelle au séjour » ou encore « la commission nationale des compétences et des talents » !). Ce sont des « gadgets » dont on sait combien le ministre de l’Intérieur est friand, lorsqu’il entend montrer sa capacité à décrisper une situation, mais dont l’expérience a largement démontré qu’ils ne règlent pas le problème au fond.

La « petite loi » sera discutée à partir du 6 juin au Sénat et on peut espérer que ses élus témoigneront d’une vision moins méprisante des droits des étrangers. L'UCIJ (Uni(e)s contre une immigration jetable) n’a cessé de recueillir un nombre toujours croissant d’adhésions et regroupe aujourd’hui plus de 700 organisations, sans oublier les multiples collectifs qui se développent en région. Ce collectif entend continuer à combattre ce projet inacceptable, méprisant la personne humaine, violant les droits fondamentaux et signifiant clandestinité et précarité perpétuelle pour nombre d’étrangers présents sur le territoire.

En présence de responsables d’organisations reflétant l'étendue de la mobilisation (secteur social, travail, accueil et hébergement), la conférence de presse a pour objet d'analyser le durcissement du projet de loi et la méthode du gouvernement pour y parvenir, et d'annoncer les actions à venir portées par l'UCIJ.

Le président de la FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme) y témoignera de la façon dont le projet du gouvernement français est perçu dans nombre de pays d’émigration, conduisant une vingtaine d’associations étrangères de défense de droits de l’Homme à s’adresser directement au président de la République française.

Conférence de presse le mardi 6 juin à 11h00
Au siège de la Ligue des droits de l’Homme
138 rue Marcadet 75018
Métro : Jules Joffrin

Contacts :
LDH : Virginie Peron
tel : 01 56 55 51 07,
e-mail : communication@ldh-france.org

Attachée de presse de l’UCIJ : Layla Ghovini,
tel 06 11 28 85 52,
e-mail : enavantproductions@yahoo.fr

--------------------------------------

II- Communiqué : Journée de vigilance citoyenne le 6 juin devant le Sénat

Le 6 juin prochain, alors que le Gouvernement présentera au Sénat son projet de loi sur l’entrée et le séjour des étrangers et le Droit d’asile dans notre pays, SOS Racisme organisera devant le Sénat une journée d’appel à la vigilance citoyenne.

Extrêmement inquiet de l’application de la loi et des débordements qu’elle pourrait entrainer, notre association appelle tous les citoyens à venir s’engager pour protéger les étrangers, les familles, les lycéens et les étudiants, les demandeurs de l’Asile politique et bien sûr aussi les couples mixtes.

Cette journée sera le lancement d’un grand réseau de citoyen et d’association qui s’engage à empêcher les expulsions injustes et arbitraires qui se dérouleront pendant l’été mais également à se mobiliser contre toutes les mesures liberticides de cette loi qui prive les étrangers de beaucoup de leurs droits.

Contact presse :

Marilou Jampolsky
Responsable de la presse et de la communication de « SOS Racisme »
Tel: 01 40 35 36 55
Mob: 06 61 51 62 78
Fax: 01 40 35 74 10

--------------------------------------

III- INVITATION CONFÉRENCE –DÉBAT

Thème : Jeunesse Africaine - Quelles alternatives à l’émigration ?
Rencontre présidée par Pr. THEOPHILE OBENGA

Pour plus de détails, veuillez consulter cette ANNONCE

Association de la Presse Pafricaine (APPA), France
Une Correspondance pour Nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or