neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Burkina: la lutte contre la pauvreté, « réponse définitive » au terrorisme , selon Alpha Condé

    Sotelgui S.A

     vendredi 18 août 2017   

    « Il y a une réponse immédiate (au terrorisme) qui est l’action militaire, mais la réponse définitive c’est la lutte contre la pauvreté et l’injustice », a par ailleurs affirmé le chef de l’Etat guinéen dans une déclaration à la presse au palais présidentiel de Ouagadougou, soulignant que « la pauvreté est le terreau du terrorisme ».

    « Nous ne pouvons vaincre le terrorisme, sauf si nous développons effectivement nos pays. Pour vaincre définitivement le terrorisme, c’est le développement économique, la justice sociale, l’amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables », a insisté M. Condé, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine.

    Arrivé vers 16 heures (locales et GMT) à Ouagadougou, le président guinéen s’est rendu avec son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré sur les lieux de l’attentat de dimanche, où il a souhaité l’accompagnement des partenaires pour la mise en place du G5 sahel, la force régionale conjointe.

    « Nous avons besoin d’être accompagnés par nos amis au point de vue des équipements, des financiers, et obtenir au moins des renseignements (…), nous avons fait un appel mais il faut encore mener des efforts pour trouver les 400 millions » d’euros, a-t-il indiqué.

    « C’est nous qui devons-nous battre parce que c’est notre peuple. Mais nous avons besoin d’être accompagnés », a-t-il ajouté, espérant qu’avec la nouvelle attaque à Ouagadougou « nos amis le comprendront ».

    Les dirigeants des pays du G5 Sahel, soutenus par le président français Emmanuel Macron, avaient acté le 2 juillet à Bamako la constitution de cette force antidjihadiste conjointe et débloqué des fonds pour commencer son déploiement en septembre-octobre.

    Jusqu’à présent seulement 50 millions d’euros ont été promis sur les 450 jugés nécessaires.

    Avec AFP
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or