neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guineeconakry.info
Guinea-forum
L'Observateur
Radio-Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
Suisse - UE : Etrangers résidant en Suisse : l'UE va supprimer les visas Schengen

  jeudi 01 juin 2006   

Luxembourg (ATS) Les étrangers résidant en Suisse au bénéfice d'un permis B ou C n'auront plus besoin d'un visa de transit pour voyager dans l'espace Schengen. Les ministres de la justice de l'UE ont décidé de lever cette obligation avant la mi-juillet.

Grâce à la reconnaissance par l'Union européenne des permis de séjour helvétiques, plus d'un demi-million d'étrangers vont pouvoir voyager de manière plus simple à travers les Etats membres de l'espace Schengen.

La décision prise à Luxembourg sera officiellement signée le 14 juin à Strasbourg, ont indiqué les services de la présidence autrichienne de l'Union. Elle devra ensuite être publiée dans la Feuille officielle de l'UE et entrera en vigueur vingt jours plus tard. Soit "dans le meilleur des cas" le 6 juillet, a précisé la présidence.

Jusqu'ici, les étrangers provenant d'Etats non membres de l'UE et résidant en Suisse avaient besoin d'un visa même pour transiter à travers l'espace Schengen. Ce qui occasionnait un surcroît de travail pour les consulats et coûtait beaucoup de temps et d'argent pour les personnes concernées.

Selon le syndicat Unia et le Forum pour l'intégration des migrants (FIMM), qui se sont énormément investis pour obtenir une telle modification de la pratique européenne, pas moins de 94% des visas Schengen sont des visas de transit. Raison pour laquelle cette simplification est aussi importante à leurs yeux.

La nouvelle réglementation européenne est une reconnaissance unilatérale des permis de séjour délivrés par la Suisse et le Liechtenstein. Elle ne porte que sur le transit à travers l'espace Schengen et est limitée à cinq jours.

Cette simplification, qui engage tous les Etats de l'espace Schengen, est une mesure de transition en attendant l'entrée en vigueur des accords bilatéraux Schengen/Dublin entre la Suisse et l'UE. L'espace Schengen est constitué des quinze Etats constituant l'Union avant l'arrivée des dix nouveaux membres, moins la Grande-Bretagne.

Source : 24heures.ch


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)



retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or