mercredi 25 janvier 2017
Chers lecteurs de mes articles, chers compatriotes,
Il me parait nécessaire et responsable d’apporter un rectificatif à mon précédent article intitulé : "Stoppez moi cette Nantou là!", j’avais dit je cite :
« Nantou qui suit les pas de Sékouba Konaté depuis New York, le type de la police depuis Nzérékoré ou aussi le gouverneur de Labé, balise le chemin de sa propre descente aux enfers dont le compte à rebours finira par se déclencher ».
A ce niveau , c’est avec désolation que je tiens à rétablir Sekouba Konaté dans ses droits en retirant la partie qui le concerne comme susmentionné tout en soulignant qu’il est celui-là qui a émis l’idée de l’extension du mandat présidentiel de cinq à sept ans.
Il avait dit : « Pour son deuxième mandat, le Président Alpha Condé a posé les bases, il nous appartient à présent de nous battre pour consolider ces acquis. Je vais vous dire une vérité. Tout le monde sait que cinq ans, ce n’est pas grand-chose. La constitution guinéenne a été signée par des Hommes, il n’y a pas eu de référendum. Vous devez encore vous battre pour qu’il y ait un référendum sur la constitution afin qu’on obtienne un mandat de sept ans ».
Donc, je réitère ici, par honnêteté intellectuelle, qu’il n’a pas demandé un troisième mandat.
Toute ma désolation pour la frustration que cela aurait pu causer au Général Sekouba Konaté.
Boubacar 1 Barry
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.