Guinée : Yaya Djame invite Lansana Conté au sommet de l’Union africaine à Banjul
jeudi 01 juin 2006
Le 7 juillet prochain se tiendra à Banjul, capitale gambienne, le somment de l’Union africaine. En prélude à cet événement, le chef de l’Etat de la Gambie Yaya Djame envoi un émissaire pour une invitation officielle du président de la république de Guinée. La lettre d’invitation a été remise au tout nouveau ministre d’Etat guinéen chargé des affaires présidentielles Fodé Bangoura. A cette occasion l’émissaire gambien a manifesté l’excellence des liens de coopérations existant jusque là entre les deux pays. Fodé Bangoura a quant à lui chargé le diplomate gambien de transmettre la salutation Lansana Conté à son homologue, ami et frère gambien.
A sa sorti de l’audience Edouard S. qui se dit très satisfait de la mission déclare : « J’ai été chargé par le président de la République de Gambie Docteur Yaya Djame de transmettre ses salutations à son excellence M. le président, ainsi qu’aux peuples et gouvernement de la république de Guinée. De lui exprimer aussi ses souhaits de prompt rétablissement. Et comme vous le savez aussi à la datte du 7 juillet prochain il y aura le sommet de l’union africaine qui doit se tenir à Banjul. Et compte tenu du bon rapport qui existe entre la république de Gambie et la république de Guinée, le président m’a chargé de venir remettre une invitation au gouvernement de la République de Guinée, afin qu’il puisse participer à ce sommet. »
Seulement pour qui connaît l’Etat de santé du président guinéen peut déjà songer à son absence à cette rencontre combien importante pour les pays de la sous-région. Mais attendons de voir plus claire.
Une dépêche de Lansana A. Camara
Correspondant permanent de Nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (224)- 64- 30- 74- 06
|