samedi 05 novembre 2016
Le jury du Prix Découvertes RFI 2016, réuni à Paris ce vendredi 4 novembre et présidé par le rappeur français Kery James, a désigné le guinéen Soul Bang’s, lauréat de cette édition.
Soul Bang’s a été choisi parmi les 10 finalistes de l’édition 2016 pour l’émotion véhiculée par sa musique, son sens de la mélodie et l’originalité de son univers à la croisée du R’n’B et de la musique mandingue.
Auteur, chanteur et compositeur guinéen né en 1992 à Conakry, Soul Bang’s, Souleymane Bangoura de son vrai nom, représente cette nouvelle génération d’artistes qui a su faire la synthèse entre les influences modernes du R’n’B et ses racines africaines. Il chante en malinké, soussou, peul, français ou encore anglais le quotidien de ses compatriotes, la jeunesse, l’éducation et l’amour.
Engagé socialement, Soul Bang’s a notamment participé au morceau Break The Silence (Bring back Our Girls) pour demander le retour des jeunes filles enlevées par la secte Boko Haram au Nigeria ou à des concerts en faveur de la sensibilisation au virus Ebola.
Lire la suite ici.
Transmis par M. Kevin Colin -- M. kevin.colin@rfi.fr
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.