Guinée : Partir ou fuir la Guinée de la misère !
mercredi 31 mai 2006
AUJOURD'HUI LES PIROGUES, DEMAIN LES CALECHES !
Les sages imaginent la révolution, les Jeunes la font. Sous la pression des parents qui deviennent de plus en plus exigeants quant à la réussite de leur progéniture, les jeunes ont fini par se révolter. Et comme dans notre pays la Guinée,REUSSITE rime avec émigration qu'elle soit légale ou clandestine.
TOUS les moyens et toutes les voies sont bons pour partir,
Partir, Quitter la Guinée des famines;
Quitter l'Afrique des colonnes de réfugiés faméliques;
Quitter la Guinée des épidémies de cholera
Quitter la Guinée des conflits interethniques;
Quitter l'Afrique des coup d'états manqués ou réussis;
Quitter la Guinée des élections truquées;
Quitter la Guinée des détournements des derniers publics,
Quitter la Guinée des journalistes embastillés,
Quitter la Guinée du retour des Dinosaures;
Quitter la Guinée du Gouvernement clanique etc..
Face à cette Guinée déchirée à l'intérieur d'elle-même, à cette Guinée de la misère, les jeunes après le verrouillage des enclaves de Melila et Ceuta et devant l'impossibilité d'entré en Europe par les airs, ont choisi d'investir le vieux continent à bord des pirogues ou embarcation de la mort.
Qu'importe si la mort est au bout de l'aventure, l'essentiel pour eux c'est de fuir cet environnement de misère,de torture psychologique, de fuir de cette mauvaise gestion de l'économie nationale et d'émigrer vers la terre promise l'EUROPE.
Au moment où la France s'est dotée d'une Loi portant le nom de son ministre de l'intérieur Mr Sarkozy instaurant une « immigration choisie » ressemblant plus ou mois à un effet de la révolte des Banlieues Parisiennes.
La réplique vient d'un recoin de notre planète: la Guinée un pays dont les milliers de jeunes diplômés de l’Université Gamal Abldel Nasser de Conakry, de Julius Nyéréré de kankan, de Valery Giscard d'Estain de Faranah, des Géo & Mines de Boké ou vivant de petits métiers en quête de Gloire se ruent à bord des pirogues de la mort vers les côtes espagnoles.
Voici énumérés ci haut le désespoir de la jeunesse guinéenne traumatisée, installée dans un gouffre d'incertitude bref une jeunesse qui a soif de son reflet dans le leadership guinéen cause d'être escroqué pour les emmener sur les côtes sénégalaises (Saly) croyant être sur les Îles Canaries.
Quelle soif de la jeunesse guinéenne ?
Quelle HONTE pour le Peuple de Guinée qui a tout comme pivot de développement !
Ces leaders de l'opposition Guinéenne où sont -ils?
QUE DIEU NOUS AIDE la jeunesse guinéenne Amen!
Alpha Kabinet Sidimé, depuis DAKAR
Action de la Jeunesse Guinéenne pour L'Alternance Démocratique et la Prospérité
Contact 00221 411 75 02 / E-mail: alphakankan02@yahoo.fr
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|