Guinée: 1 Dollar pour la Démocratie
lundi 29 mai 2006
Fidèle à notre engament pour le départ inconditionnel de Lansana Conté et de son clan mafieux, nous avions initiés plusieurs rencontres et participé à plusieurs réunions. Après avoir observé les Partis Politiques, le Gouvernement et la Société Civile, nous sommes arrivés à un Constat : Ce Gouvernement ne s’en ira pas Sans la FORCE .
Nous nous sommes expliqués sur la question en maintes occasions mais à chaque fois que nos frères du pays nous lisent, une seule question leur vient à l’Esprit.
COMMENT ? COMMENT FAIRE PARTIR LANSANA CONTÉ ?
Cette question qui parait insolvable pour la plupart de nos compatriotes n’est en réalité qu’une simple question de VOLONTÉ. Si nous voulons, Lansana Conté partira demain.
Pendant notre participation à la réunion de Washington, nous avions présenté cinq points.
- Premièrement : Supporter financièrement le Mouvement Syndica .
- Deuxièmement : Organiser de façon concertée la Saisie des Représentations Diplomatiques et Consulaires de la Guinée dans les pays suivants : USA, France, Grande Bretagne, Allemagne et la Belgique.
- Troisièmement : S’abstenir pendant une période de 30 à 45 jours d’envoyer de l’argent à nos parents, parce que c’est notre envoi de devises qui nourrit la Dictature. Et, parce que aussi, tant que nous envoyons de l’argent aux parents auxquels ils ont inculqué la culture de la mendicité, ils ne se révolteront jamais contre le Gouvernement.
- Quatrièmement : Porter plainte contre toutes les Institutions bancaires et Financières qui abritent les biens volés à notre Nation.
- Cinquièmement : Former un Gouvernement Parallèle qui éventuellement négocierait le tournant décisif vers la Transition.
De ces points, le plus important et le plus URGENT est le soutien financier au mouvement syndical. L’organisation des travailleurs de Guinée est entrain de réussir où les Hommes politiques ont échoué. Mais les Syndicats Guinéens échoueront s’ils perdent notre soutien MORAL ET FINANCIER.
Si le Mouvement syndical échoue en ce moment précis, nous aurons en face un nombre infini de «Lansana Conté » .
Puisque chacun d’entre nous est conscient du problème, il n’y a pas lieu d’en faire un dessin. Voilà donc ce que nous vous proposons :
Nous demandons à tous les guinéens de l’extérieur sans distinction, qui ont honte pour leur pays,
A toute la diaspora, qui voudrait mettre fin à la mauvaise Gouvernance et qui aspire à un peu de bonheur pour notre Peuple, de verser chacun 1 DOLLAR (UN DOLLAR) dans les comptes de la Centrale syndicale. Notre Diapora compte 3 millions 500 milles qui vivent à travers le monde, poussée par la misère et interdite de retour par la misère.
3 MILLIONS CINQ CENT MILLES DOLLARDS EN UN JOUR ! NOUS POUVONS !
Seulement un 1 dollar par personne et une seule fois dans la vie.
Chers compatriotes, c’est l’Appel que nous vous lançons !
Supportons le Mouvement Syndical, c’est la seule force à ce jour capable de nous arracher des griffes des prédateurs…
1 DOLLAR / PERSONNE une seule fois dans la vie, c’est faisable… Si NOUS VOULONS nous POUVONS !
1 DOLLAR POUR LA DEMOCRATIE ! (UN DOLLAR).
Pensez y ! Chaque mois en moyenne, la diaspora envoie au moins par mois et par personne une somme de $100.00 (cent dollars) à un frère, un ami ou un à parent. C’est à dire 1,200 dollars par an pour chacun d’entre nous de la diaspora. Si vous faites le calcul, nous injectons dans l’Economie guinéenne plus d’argent par an que la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire International et l’Union Européenne à la fois …
Faites le calcul ..$1200 dollars par 3,500.000 ; vous comprendrez pourquoi blanchir l’argent sale ne pose aucun problème en Guinée… C’est nous qui alimentons les caisses noires en devises…
Nous pouvons définitivement mettre fin à cet état de choses en faisant partir INCONDITIONNELLEMENT Lansana Conté et son Clan… Vu le camp choisi par l’Armée et les LIMITES des partis de l’Opposition, la seule force qui peut nous tirer d’affaire est L’UNION de tous les travailleurs de Guinée sous la conduite d’un Leadership qui a déjà fait ses PREUVES...
Mais sans notre soutien FINANCIER, le mouvement ne sera qu’un feu de paille.
C’est pourquoi nous lançons cet appel à la Diaspora :
$1 DOLLAR POUR LA DÉMOCRATIE : Nous pouvons !
ONE DOLLARD FOR THE DEMOCRATY : We CAN !
UNO DOLLARE POR LA DEMOCRATIA : SE PUEDO !
Nous vous prions d’envoyer ce message à tous vos frères et amis.
Diffusez l’information le plus largement possible ,même au niveau de toutes les chancelleries…
Il faut que le monde sache notre détermination à vivre LIBRE !
Ps : Dans notre prochain posting, nous vous dirons comment faire parvenir l’argent aux syndicalistes... Merci.
Par Ben Daouda Touré
www.aframglobal.org
aframglobal@aol.com
Une Correspondance pour Nlsguinee.com
|