Afrique : L'immigration subie du Dakar
dimanche 28 mai 2006
Bonjour,
Depuis le 12 avril 2006, tous les médias de France relaient la campagne choc contre la violence routière.
La sécurité routière a choisi avec raison la manière forte pour sa nouvelle campagne sur le respect de la limitation à 90 km/h sur routes: le spot télévisé montrant une famille de trois personnes percutée de plein fouet par une voiture fait froid dans le dos.
Pourtant la même violence routière combattue ici avec la dernière énergie est médiatisée, considérée comme acceptable ou ludique, et perpétrée chaque année en Afrique grâce aux exploits du rallye Dakar.
En janvier 2006, 2 enfants africains innocents ont payé de leurs vies les plaisirs égoïstes de quelques nantis qui sont impunément allé se défouler dans leur village.
Nous exigeons le respect de la nature, des animaux, de l’environnement mais pas de la vie d’enfants d’Afrique ou d’ailleurs ?
Grâce à notre silence, et avec l'argent du contribuable que nous sommes tous, Emigrés compris, ASO fait depuis le 09 mai la promotion du rallye Dakar 2007. Il envisage de passer encore au Mali en 2007 bien que les maliens et les autres africains subsahariens soient indésirables en France.
Nous vous appelons à faire supprimer avec nous ce rallye indécent. La mort d’un enfant est toujours une tragédie, son assassinat programmé est un crime. Nous ne voulons pas être complices.
Notre pétition est sur : http://www.gopetition.com/online/7725.html
Votre signature l’honorerait mais seule votre décision de dire publiquement ASSEZ, par tous les moyens, sera payante. Nous non plus, nous ne voulons pas de l’immigration subie du Dakar.
Cordialement,
Pour le Cavad, Claire Aymes
http://www.stop-rallyedakar.com
(Certains d’entre vous ont signé depuis longtemps et nous les en remercions.
Qu’ils nous pardonnent ce rappel qui reviendra périodiquement jusqu'à ce que nous soyons entendus.)
Le CAVAD
Une correspondance pour Nlsguinee.com
|