samedi 08 août 2015
Epilogue ou prologue?
Je choisis la version guineeactu pour republier un texte paru en septembre 2010, à cause des commentaires édifiants de bas de page, alors que je m’apprêtais à publier un texte directement et uniquement adressé au président Alpha Condé intitulé « Ilô a lélé tcho, ilô ! ». J’y renonce. Ayant trouvé un « vieux » texte alors que je musardais dans l’Internet avec Google.
Avant de livrer ce texte, je ne donnerai que 2 détails d’ordre « privé ». En 2010, entre les deux tours, M. Cellou Dalein Diallo m’avait invité à Conakry pour répondre à une accusation grave parue dans www.aujourdhui-en-guinee.com, site appartenant à Sakho Aboubacar, intitulée « Pièces à convictions ».
Il était question d’un nouveau péché d’Israël dont les porteurs seraient tapis à Ratoma, où la « maffia peule », déjà accablée des tares de blanchiment d’argent et de narco trafic, avait monté une « cellule Al Quaeda » , la pièce manquante pour faire de la Guinée un « un Etat voyou », ce qui aurait pour conséquence non pas de venir bombarder la Guinée ou Ratoma, non plus en expédiant quiconque à Guantanamo, mais tout simplement pour justifier l’élimination soft et clean de Cellou Dalein Diallo.
Ce qui fut fait, sans que périsse un seul de nos « boys ». La situation de ce fief serait pire aujourdhui. A cause des porteuses de burqa ! Burqa-islamiste-djihadiste-Fouta-Etat Islamique-Daech-Pan Pan Pan ! Y a que ça que la Communauté internationale entend. Le reste ils l'auront, tout : communautaires, fichier, et même la CENI ! Je leur donnerai tout, appelez-moi Cheik Sako..
Passons
Ah oui, il y a Cellou, cinq ans avant, grisé, ivre, n’avait pas eu le temps de me voir, ni même de me parler. C’est Bah Oury « le maudit » qui était là pour me recevoir et me présenter à M. communication, Thianguel qui, après l'nesablement des 44%, est venu, accompagnant un jeune homme politique, me voir ici en Banlieue parisienne pour me dire qu'il avait claqué la porte de Cellou et celle d'Ahmed Tidiane Cissé, un cloporte qui avait "retardé la culture guinéenne (de un, deus ans ?)", le même qui a rejoint le bercail Cellouen : cellule de communication.
Une porte de sortie est aussi une porte d'entrée ou de retour; cela dépend du vent. Place à la jeunesse ! Serait-elle pure callera, qui avait tout fait pour ne pas me ... lire la suite ici.
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
www.guineeactu.com
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.