samedi 01 août 2015
Bienvenue à mon bilan du 7e mois de l’An 05 de la Condécratie, un modèle de démocratie stalinienne avec très peu de travail, justice et solidarité ; un subtil mélange de communisme à la FEANF et d’affairisme sans scrupules.
Je continue donc mon exploration mensuelle des méandres des décisions importantes pour la Nation prises par nos nouveaux chefs en proposant des pistes de réflexions et d’actions qui pourraient être envisagées pour que le « vrai changement » soit effectif.
1. Echantillon de paroles et pensées présidentielles du mois : « notre objectif est de transformer le secteur informel en petites et moyennes entreprises
Les artisans sont capables de faire beaucoup de choses, il suffit seulement qu’on mette à leur disposition les moyens dont ils manquent » (le 02, lors d’un généreux « don personnel » de bateaux aux pêcheurs traditionnels de Conakry) ;
« (parlant de « Lébola ») C’est une crise particulière parce que un, elle fait peur ; deux, elle a fait fuir tous les investisseurs au moment où la Guinée partait ; et trois, ça fait peur aux populations parce que c’est contraire à toutes nos habitudes et ensuite c’est une maladie inconnue. Quand vous avez une maladie inconnue qu’on ne sait pas comment guérir, ça panique tout le monde… Ebola est venu mettre la plupart de ces contrats à terre, les gens sont partis. Et aujourd’hui, l’économie et les finances sont à terre sans compter le coût humain parce que non seulement il y a des morts, mais il y a des orphelins, des veuves, etcetera » (le 11, sur RFI suite au sommet Ebola de New York) ;…
lire la suite ici.
Le 31 Juillet 2015
NB : vous pourrez suivre chronologiquement cette série et les précédentes (depuis le début du changement en Guinée en janvier 2007) sur mon nouveau blog: https://aotdiallo.wordpress.com/.
Par Alpha Oumar Telli Diallo
Pour www.nlsguinee.com
Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.